Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
15 décembre 2010

AVESNOIS - Maroilles

MAROILLES6

Au coeur du bocage Avesnois, Maroilles est surtout connu grâce à son fromage, son moulin, sa grange dîmière et son église. Mais si ce village compte parmi les plus beaux de l'Avesnois, c'est grâce aussi à la qualité de son habitat. Composé en majorité de fermes et fermettes, beaucoup ont été restaurées avec soin et retrouvent leur caractère d'antan. C'est pourquoi je vous convie à découvrir ce diaporama qui nous montre un échantillon de cet habitat qui participe au charme du village.   

Cliquer sur l'album pour ouvrir le diaporama, et passer ensuite en mode plein écran

Publicité
Commentaires
D
Que de souvenirs de vacances chez mes grands parents Pelletier à Trelon dans les années 50. Certains après midi le dimanche on partait au Petit Mayeur, un but de promenade et d'achats: bière et cigarettes pour les adultes, chocolat et friandises pour les enfants.<br /> Je me souviens du petit Mayeur en deux salles, le bar d'une part, le magasin ( épicerie, friandises) + d'autre part. Sans oublier le retour et "rien à déclarer" aux douaniers.<br /> Cordialement. Philippe Desage
Répondre
J
C'est tout à fait exceptionel ce travail de restauration pour maintenir et retrouvé les caractères d'antan sur ces 'fermes' et 'fermettes'! BRAVO! <br /> <br /> Les 'Maroilles', c'est encore mon fromage favori... ont peut s'en procurer depuis 1995 à Montréal (arrivages par avion 2/3 fois par semaine). <br /> <br /> Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre une 'ferme' et une 'fermette'?
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 404
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité