Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
12 janvier 2011

FOURMIES - Le Magasin Aux Deux Nègres

FOURMIES_Les_deux_N_gres      

Ci-dessus, un protège-cahier publicitaire de l'une des plus vieilles enseignes de Fourmies : Le magasin d'habillement "Les Deux Nègres". Il est situé rue Saint-Louis. Sur l'extrait d'une cpa vers 1910 ci-dessous, on découvre les deux mannequins postés à l'entrée du magasin. On peut voir également le magasin d'imprimerie-Librairie et photo J. Boens à qui l'on doit l'édition de nombreuses cartes-postales au début du siècle passé. On note également la présence d'une pompe publique de distribution d'eau potable.

FOURMIES_Rue_St_Louis3

J'ai édité une version colorisée de cette cpa. Cliquer sur le lien ci-après pour la retrouver :

http://chrisnord.sportblog.fr/703298/FOURMIES-La-Rue-Saint-Louis/

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci pour toutes les informations que vous avez mises sur la toile pour les curieux -dont je vais partie- j'ai passé un excellent moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce petit mail pour vous dire que je dispose d'un dessous de plat ART DECO signé "Aux Deux-Nègres"<br /> <br /> Fourmies fabriqué par les Faïenceries de Samain.<br /> <br /> Souhaiteriez vous que je vous fasse parvenir une photographie recto verso ?<br /> <br /> A votre disposition et merci encore.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Jean claude SARTON
Répondre
J
J'avais complètement oublier les fameuses pompes publiques d'eau potable de mon enfance, dans le nord de la France. Quels souvenirs...!! Votre site est une véritable machine à retourner dans le passé, c'est fantastique! Puis oui, je me rappelles surtout des deux manequins à l'entrée du magasin aux deux nègres, avec les yeux d'un enfant de sept ans! Merci pour ces merveilleux souvenirs..... :-)
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 716 863
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité