Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
6 avril 2011

TRELON - Léon Comerre

05042011_002

J'avais eu connaissance il y a peu de temps, de la présence d'un magnifique toile du célèbre peintre Trélonnais Léon Comerre dans une maison de maître aux environs de Trélon. J'ai eu le privilège de pouvoir la photographier avec l'autorisation du responsable des lieux que je remercie pour son accueil. Ce tableau représente une scène d'auberge. Au centre, un personnage, un verre à la main se fait servir un pichet de vin par une serveuse assise devant un tonneau. Au premier plan un chien ronge un os, au fond des compagnons du personnage à la mine réjouie sont attablés. Ce tableau académique fut acheté par un couple de filateurs afin de mettre en valeur leur somptueuse demeure aussitôt sa construction.

NB : La copie et la reproduction de cette photo est interdite sans mon autorisation.

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 404
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité