Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
28 avril 2011

TRELON - Le Corps de Sapeurs-Pompiers

TRELON_Corps_Sapeurs_Pompiers_1955_peut__tre
Voici une superbe photo du Corps de sapeurs-pompiers de Trélon qui date de 1958 environ. Devant les tambours et clairons, j'ai reconnu des jeunes gens de ma génération qui faisaient partie de la clique. Parmi ceux-ci : Delabye,Lesur,Traulet, Divry et Duchatelle. Le cliché a été pris devant la Salle des Fêtes par Jean Woitellier, photographe à Trélon. Au centre de la photo on peut voir le chef de corps Noël Baudemont. Sauf erreur ou omission, j'ai reconnu pêle-mêle les sapeurs : Dremeaux, Godbille, Seling,  les frères Barthélémy, Varin, Willot, Legros, Traulet, Recourt, les frères Lesur, Foulon. Derrière le groupe on peut voir le véhicule américain Dodge aménagé comme seul véhicule d'intervention à cette époque. Il faut noter que parmi les personnes reconnues (hors jeunes-gens), il reste aujourd'hui quelques survivants dont René Barthélémy, Roger Legros et Maurice Varin.

Je remercie Bernard Baudemont de m'avoir aimablement prêté cette photo

NB : Les visiteurs de mon blog peuvent compléter les renseignements de cet article en laissant un commentaire ci-dessous.

Publicité
Commentaires
F
j'ai été sapeur pompier de 1966 a 1969 sous le commandement du lieutenant noel baudemont je me souvient que mon frère jean (jeannot )été dans les pompiers de paris et quand il revenais en permission il nous entrainer a dérouler les tuyaux et établir une lance<br /> <br /> démission a la suite d'un déménagement pour la normandie en 1969<br /> <br /> foulon serge
Répondre
P
J'ai été Sapeur Pompier de 1960 à 1963 et dirigé la clique en remplacement de Gabriel Lesur qui avait pris sa retraite. j'ai démissionné à la suite de mon engagement dans l'armée...<br /> <br /> Claude Piette
Répondre
P
Je ne suis pas sur la photo,mais j'ai remplacé Gaby Lesur comme chef de clique de 1960 à 1963.Ensuite j'ai démissionné pour partir dans l'armée.Je faisais partie de l'équipe d'attaque du feu"lances".
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 755
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité