Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
7 mai 2011

TRELON - Lâcher de Ballon

TRELON_Ballon_1906

J'ai trouvé cette cpa sur un site de vente aux enchères où elle était en vente au prix de 400 € ! Effectivement cette carte postale est à mon avis très rare mais de là à justifier ce prix ? Elle représente un lâcher de ballon sur la Place de la Picquerie le 24 Juin 1906. La foule est énorme. Le vendeur affiche deux autres cartes postales qui représentent des chars mais sans certitude de leur association à cette fête. La carte a été très surchargée volontairement pour en éviter la copie. J'ai donc dû modifier quelque peu celle-ci mais elle reste assez fidèle à l'original. Merci aux visiteurs du blog qui pourraient apporter un complément d'information en laissant un commentaire ci-dessous.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 404
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité