Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
20 mai 2011

TRELON - L'Invasion Allemande en Mai 1940 ***

LOGO GUERRE 39-45

C'est un véritable document historique que je vous propose aujourd'hui.

Il s'agit d'une photo inédite et sans doute unique qui nous montre une longue colonne de soldats Français qui ont été faits prisonniers, sans doute lors de l'offensive allemande du 17 Mai 1940 et des jours qui suivirent. La prise de vue a été réalisée dans la rue du Maréchal Foch, face à la devanture de la quincaillerie Guiillet aujourd'hui disparue. 

TRELON_Guerre_39_45

Concernant l'invasion allemande de Mai 1940 dans l'Avesnois, j'ai publié deux autres articles avec photos. Vous pourrez les retrouver en cliquant sur le lien suivant :

http://chris59132.canalblog.com/archives/2010/11/25/19703424.html

Publicité
Commentaires
T
Et bien voilà mon inquiétude dissipée de ne pouvoir lire vos infos ; et suis ravi de m'être trompé , je vais donc pouvoir assouvir ma curiosité <br /> <br /> Merci !
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 695
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité