Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
5 juin 2011

TRELON - Le Patronage Paroissial

TRELON_Patronage_1920Cliquer sur le document pour l'agrandir

Ci-dessous un programme d'une soirée théâtrale organisée en 1920 par les jeunes gens du Patronage  au profit de cette oeuvre paroissiale. A noter qu'il existait également des patronages laïcs. A l'origine, à la fin du XIXe siècle, ces patronages étaient destinés aux enfants défavorisés. Sur ce programme j'ai découvert des noms de jeunes gens qui me sont  devenus familiers une trentaine d'années plus tard. Entre-autres : André Objois (couvreur-zingueur), Jean-Marie Roquet (Garagiste), Emile Renotte, Emile Hanon ... J'ai moi même fréquenté le patronage paroissial jusqu'au milieu des années cinquante. Il deviendra ensuite un centre aéré paroissial puis municipal comme nous le connaissons aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
Z
je regarde souvent sur internet les changements de mon village avec un petit air de nostalgie et trés heureuse à mon age de le suivre je l'ai quitté il y a 30 ans
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 716 936
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité