Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
22 juillet 2011

FOURMIES - Les jardins Ouvriers

FOURMIES-Vue Générale

Voici une cpa du début du XXe siècle qui nous montre une vue plongeante sur la rue de Wignehies. Au premier plan on découvre de nombreux jardins. A cette époque, les jardins ouvriers, que l'on qualifie  aujourd'hui de jardins familiaux, étaient nombreux à la périphérie des villes. J'ai édité plusieurs articles sur cette activité qui relevait davantage de la nécéssité plutôt que la détente comme c'est le cas aujouird'hui.

 Liens connexes :

http://chris59132.canalblog.com/archives/2011/03/30/20766069.html

http://chris59132.canalblog.com/archives/2011/06/25/21478521.html

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> les premiers jardins ouvrier date de 1896 et se sont développés sous l'influence de l'abbés Lemir.<br /> <br /> Ils se son de nouveau développés depuis les années 1970, c'est important de nos jours en pleine période de crise et tout ce chômage.<br /> <br /> J'ai été président d’un groupe de jardins familiaux à La Rochelle, Mireuil, pendant 27 ans j'en publie des articles que vous pouvez lire sur mon blog « http://le-blog-de-papy17.over-blog.com/ « dans la catégorie: les jardins familiaux.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 755
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité