Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
25 août 2011

AVESNES SUR HELPE - La Rue des Prés

AVESNES-Rue des Prés

Dans la même veine que la précédente et du même éditeur (Amelin-Tabac-Avesnes), cette très belle cpa colorisée vers 1900 nous montre cette rue traversière animée. Au fond à droite on peut apercevoir un des bâtiments de la caserne, réhabilité de nos jours en logements.  Mais que pouvait bien être le haut bâtiment aux allures de château, disparu aujourd'hui et que je découvre pour la première fois , les dépendances de la caserne Paquet ?

Publicité
Commentaires
J
Si je m'en réfère aux CPA en ma Possession, le bâtiment en haut à droite fait parti de la caserne Chémerault (Emplacement du nouveau tribunal).<br /> Au centre, ce qui semble être un château, est en fait une enfilade fait de la caserne Jeanne d'Arc, et la pointe du clocher de l'Église St Nicolas.<br /> Amicalement<br /> Jérôme
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 716 936
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité