Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
26 septembre 2011

Le Rallye du Patrimoine 2011

Cette année, j'ai participé au Rallye du Patrimoine qui avait pour thème "Les héros de la résistance". Le départ et l'arrivée avaient lieu cette année à Trélon. Le beau temps aidant, on a dénombré une centaine d'équipages (un record) qui s'élancèrent sur les routes du Canton de Trélon avec une incursion chez nos voisins et amis Belges.  Je tiens à mettre en avant la parfaite organisation ainsi que l'accueil sympathique réservé partout aux participants. Le soir avait lieu dans la salle des fêtes de Trélon, la proclamation des résultats sur un écran géant puis le classement final des vainqueurs.  A noter que chaque équipage fut récompensé.

25092011 006Char Patton M47

L'accueil fut particulièrement chaleureux au Musée 40-44 de Monceau-Imbrechies en Belgique qui est installé dans une ancienne petite étable.  Près de celui-ci, sur la crête d'Imbrechies on peut voir le mémorial dédié à la mémoire des 12 militaires américains tombés au combat le 2 septembre 1944 en venant libérer le pays. De cet endroit on découvre une jolie vue panoramique sur les environs.


25092011 005

Publicité
Commentaires
B
remise de ma "petite" fatigue, c'était mon premier rallye avec peu d'expérience ! mais je suis prête à recommencer l'an prochain avec + de tactique et de bon sens ainsi que de logique. donc peut-être à l'année prochaine chris.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 716 936
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité