Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
9 mars 2012

FOURMIES - L'Institution Saint-Pierre

FOURMIES-Collège Saint-Pierre (2)

Voici une cpa qui nous montre qu'au début du siècle passé il existait une section agricole à l'Institution Saint Pierre. On est étonné de découvrir ces jeunes garçons en chemise et cravate pour pratiquer cet apprentissage. Il faut dire qu'à cette époque la tenue vestimentaire est imposée et la discipline rigoureuse.

J'ai déjà publié  des articles sur cet établissement privé qui existe encore de nos jours.

Vous pouvez les retrouver en cliquant ici et ici ou encore ici

Publicité
Commentaires
E
Mon père, né en 1922, a été professeur dans cette institution pendant une ou 2 années, juste avant la guerre. Je parcours votre blog dont le lien m'a été donné par une cousine. Je suis née à Landrecies. Bon week end.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 755
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité