Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
11 mars 2012

AVESNES SUR HELPE - La Gare

AVESNES-La Gare (2)

Ci-dessus une cpa très animée au début du XXe siècle. Comme souvent à cette époque, l'activité est intense à cet endroit. On peut voir l'habituel Hôtel de la Gare qui porte parfois le nom d'Hôtel des Voyageurs ou encore d'Hôtel du Terminus.

AVESNES-La Gare3

Ici, un autre aperçu de la Gare au milieu des années vingt

AVESNES-La Gare2

Ci-dessus une vue aérienne vers les années cinquante

AVESNES-La Gare

La Gare aujourd'hui

Publicité
Commentaires
B
Magnifique je suis né à avesnes en 1944 j'ai vu constuire le pont avant il y avait un passage à niveau avec des grandes barrieres qui se levaient il y avait le poste d'aiguillage mais aujourd'hui j'ai vu pour la premiere fois des rails devant la gare en 1914 à la place des voies metriques de la ligne vers cartignies merci
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 755
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité