Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
14 juin 2012

TRELON - Le Préventorium

TRELON-Vue aérienne Préventorium

Une nouvelle vue aérienne des années 50 de cet établissement qui portera ensuite le nom de Maison des enfants (Château de la Huda). Au premier plan on découvre différents bâtiments et pavillons. Au milieu des arbres on distingue la chapelle. En toile de fond la ville de Trélon.

TRELON-Préventorium TRELON-Le Préventorium1

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

  

 

76626488

Ci-dessus une très jolie photo de 1955 de trois enfants pensionnaires d'une même famille

(vu sur Copains d'avant)

TRELON-Le Préventorium2Ces deux cpa datent sûrement des années vingt ou trente

TRELON-Le Préventorium3Ici une vue arrière du château

TRELON-Le Preventorium années 30

Ci-dessus une cpa des années trente qui nous montre la façade du château de la Huda qui fut construit en 1875. C'est une association qui rachetera la propriété pour la transformer en préventorium en 1922. Ci-dessous, un très vieux document qui nous montre l'entrée de ce château à la fin du XIXe siècle.

TRELON-PREVENT

Publicité
Commentaires
C
bonsoir quelque un a t il des photo d enfants de 1972 a 1974 j y etait avec mon frere et ma soeur merci d avance
Répondre
J
jai vecue toutes mon enfance
Répondre
F
Bonjour Monsieur,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai plusieurs fois essayé de vous contacter il y a quelques années en vain. Je suis la fille de Nelly Marchal qui a travaillé au préventorium de Trelon dans les années 40 jusqu'en 46 ou 47.<br /> <br /> J'aurai voulu avoir plus d'amples informations sur sa participation au moment du transfert des enfants juifs de Trelon à Vieux Boucau dans les landes. En fait, elle nous a raconté ce voyage mais je voudrais savoir s'il existe encore des personnes qui ont été sauvées et qui ont connu ma maman.<br /> <br /> Il y a une personne qui la mentionne dans chrisnord mais je n'arrive pas à la contacter.<br /> <br /> Merci de me répondre.
Répondre
C
je suis arrivèe avec mes 3frères et 2soeurs en 1969 et avons ètè sèparès un par un j ai quittèe en 1976
Répondre
P
Je vais rechercher des photos de cette epoque<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que la directrice s'appelait<br /> <br /> <br /> <br /> Madame ROUSSEL !
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 755
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité