Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
26 juin 2012

AVESNES SUR HELPE - Les Brasseries

AVESNES-Brasserie Paul Hazard

Sur cette photo on découvre la Brasserie-Malterie Hazard qui se situait au 35 rue de Mons. Elle a été fondée à la fin du XIXe siècle par Paul Hazard. Elle cessera son activité en 1960 pour être reconvertie en dépôt et en logements à partir de 1985. En 1946 la production était d'environ 15 000 hectolitres de bière de fermentation haute

AVESNES-Brasserie

Lien connexe : http://chris59132.canalblog.com/archives/2011/01/17/20148865.html

Ci-dessous c'est la Brasserie-Malterie de l'Helpe (Paul Herbecq) fondée dans le deuxième moitié du XIXe siècle.Elle cessera sa fabrication avant 1946. Plus tard, elle sera reconvertie en abattoir. Les bâtiments sont aujourd'hui désaffectés.
En 1927 la brasserie produisait 6000 hectolitres de bière de fermentation haute

AVESNES-Brasserie Herbecq

Lien connexe : http://chrisnord.sportblog.fr/773377/AVESNES-SUR-HELPE-La-Brasserie-Malterie/

Publicité
Commentaires
C
bonjour, mes grands parents et parents achetaient la bière à la brasserie Hazard mon grand père etait directeur du journal l'Avenir Liberal il habitait rue de la poudriere.Mon père travaillait à la pharmacies Demate mon Oncle habitait rue du moulin Saint Pierre il a travaillé au Garage Deheyes il a transporté les archives de l'usine Deheyes dans la France non occupé.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 342
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité