Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
29 juin 2012

TRELON - L'usine Extra-Bois

TRELON-Extra-Bois

Cette usine située rue du Fourneau fabriquait des panneaux de particules de bois sous la marque EXOPAN. En 1980, un violent incendie mit fin à cette industrie. Par la suite, Paul et Nicole Himpe ouvrirent une solderie de matériaux.

TRELON-Extra-Bois 1963

Une photo rare de l'usine aussitôt sa création au début des années 60

TRELON-Extra-Bois1

Sur cette photo récente, le bâtiment initial et un autre plus récent ont été réaaménagés par la Communauté de Communes locale et sont occupés aujourd'hui par les sociétés FOSSE  et SOGEDIB.

Publicité
Commentaires
R
Bjr - Extrabois existe toujours à TRELON peut-on avoir l'adresse mail en vue d'une éventuelle commande ? Merci
Répondre
C
Monsieur<br /> <br /> <br /> <br /> je vous remercie pour ce complément d'information, qui m'était inconnu.<br /> <br /> je vais encore me permettre d'abuser de votre temps en vous demandant si avant la scierie dirigeait par M. Georges WIART, il n y avait pas une saboterie mécanique. Pourriez vous m'indiquer où je peux trouver plus d'information sur cette scierie.<br /> <br /> Vous en remerciant par avance.
Répondre
C
Oui, effectivement, il existait une scierie électrique rue du Fourneau à Trélon. Certains vestiges sont encore présents masqués par la végétation. Le directeur était M. Wiart. A noter le terrible accident mortel d'un employé (M. Schmidt) qui se fit entraîner sur une scie dans la première moitié des années 50.
Répondre
C
En face de la societe Extrabois de l autre cote de la route departementale, je pense qu il y avait une scierie dont les batiments viennent d etre detruits.<br /> <br /> Pourriez vous me confirmer cette information. Merci.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 404
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité