Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
2 août 2012

FOURMIES - La Rue des Eliets

FOURMIES-Rue Clavon (2)

Sur cette cpa du début du XXe siècle la prise de vue a été réalisée depuis la rue des Eliets en direction de la rue Clavon. Aujourd'hui cet endroit a beaucoup changé. En effet, on constate que pas moins de trois immeubles ont disparu : Le Bureau de l'octroi (au premier plan à droite), la maison de Maître (au premier plan à gauche) et l'immeuble de deux étages (au second plan à droite).

Publicité
Commentaires
P
re<br /> <br /> Je viens de visualiser la maison qui fait l'angle et effectivement elle n'existe plus.En lieu et place se trouve de la pelouse,un drapeau Français et une partie de ma maison.Je comprends mieux d'où viennent les pavés que je trouve dans ma cour dès que je creuse...<br /> <br /> encore merci.<br /> <br /> a bientôt.
Répondre
P
bonsoir<br /> <br /> Merci pour l'info et pour le lien...à bientôt peut-être.<br /> <br /> Sincères salutations.
Répondre
L
sur le même site, mais en Français<br /> <br /> https://www.delcampe.fr/fr/collections/cartes-postales/france-non-classes-60/fourmies-lazarett-erholungsheim-carte-allemande-feldpost-283944548.html
Répondre
L
vous avez également une très belle Carte postale de la maison en vente actuellement sur Delcampe NL prise pendant la guerre de 14-18 pendant laquelle la maison servait de maison de convalescence (Panneau "Lazarett" sur la façade) https://www.delcampe.net/nl/verzamelingen/postkaarten/frankrijk-fourmies/cpa-59-fourmies-lazarett-pour-kriegsgefangene-n-2-erholungsheim-2-scans-332623561.html
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Vous pouvez le consulter sur le site "Cameleo" qui publie des ouvrages http://fr.calameo.com/read/0008093999f550ac996a2<br /> <br /> Je dois avouer que je n'ai pas comparé les cadastres de maintenant et d'avant pour savoir comment cela a évolué. En allant à Fourmies avec ma mère qui se souvenait très bien de la maison de ses grands parents, j'ai eu du mal à visualiser l'ensemble. <br /> <br /> A voir !!
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 404
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité