Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
25 août 2012

TRELON - L'Union Saint Léger

Un ami m'a fait parvenir la photo ci-dessus. Elle représente un bel  insigne provenant de son arrière grand père. L'objet comporte le blason de la ville de Trélon avec la mention : "UNION SAINT LEGER TRELON NORD 1903". Personnellement je n'ai jamais entendu parler de cet objet et je le découvre pour la première fois.

Le propriétaire emet une hypothèse en indiquant que la date de 1903 est intéressante dans la mesure où l'on est à de 2 ans de la loi de 1905 qui va aboutir à la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Des associations se seraient alors créées pour défendre les intérêts de l'Eglise. On peut également penser qu'il pourrait s'agir d'un insigne fédérateur d'une association paroissiale (musicale, théâtrale...).

Si des visiteurs du blog possèdent des renseignements sur cet objet, ils peuvent laisser un message en bas de cet article. D'avance merci.

img016

Publicité
Commentaires
C
Voir mon article du 17 mars 2013<br /> <br /> Chrisnord
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 755
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité