Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
27 août 2012

AVESNES SUR HELPE - L'Avenue du Pont Rouge

 

AVESNES-Avenue du Pont Rouge2

Vers 1905 à l'hiver. il y a peu de constructions et beaucoup d'arbres bordent la route, d'où le nom d'avenue.

AVESNES-Avenue du Pont rouge5

Le même endroit aujourd'hui, de nouvelles constructions sont apparaissent. Les arbres ont disparu et la circulation est dense sur cet axe urbain de la RN2 (Paris-Bruxelles)

AVESNES-Avenue du Pont rouge (3)

Un autre endroit de cette avenue au début du XXe siècle ...

 AVESNES-Avenue du Pont Rouge (2)

... et ici dans les années 50. On a replanté des arbres

AVESNES-Avenue du Pont rouge4

Le même endroit aujourd'hui. L'avenue a beaucoup perdu de son charme sans ses arbres.

 AVESNES-Avenue du Pont rouge

Cette cpa de la fin des années trente nous montre la fin de cette avenue qui contourne la ville. Une borne en béton sert de giratoire. Elle est surmontée d'une vasque sur laquelle repose un candélabre

 AVESNES-Avenue du Pont Rouge 1

Aujourd'hui ce sont les feux tricolores qui régulent le trafic des véhicules

Publicité
Commentaires
A
J'ai habité au 76 de cette avenue jusqu'en 1954 pour allé vivre à Lyon. J'y retourne de temps en temps et cela à bien changé depuis !...
Répondre
E
Un frère de mon grand-père maternel vivait dans cette rue mais, d'après ce que j'ai pu voir quand je me suis rendu chez lui vers 1965, ce devait être dans le centre ville, une grande maison bourgeoise. Il avait déjà son cancer de la gorge et devait décéder en 1966. Bon week end.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 695
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité