Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
16 novembre 2012

TRELON - Le Carrefour du Monument

TRELON-Le Monument

Cette cpa nous montre l'intersection de la rue Clémenceau avec la rue  Foch et la rue de Verdun. La borne d'angle "Michelin" indique que nous sommes sur une route Nationale (N 363), celle-ci sera déclassée ensuite. Mais ce qui attire le plus mon attention c'est le jeune garçon dont l'âge (peut être 9 ou 10 ans), l'allure, la tenue vestimentaire ... sont autant d'indices qui me font penser qu'il s'agit de moi ! Cela me parait d'autant plus vrai que j'ai vécu toute ma jeunesse à ce carrefour. Cette carte postale rare que je découvre pour la première fois a tout a coup pris encore plus de valeur sur le plan sentimental. Elle doit dater du milieu des années 50.

Nota : Il existe une autre cpa plus commune avec une prise de vue similaire, cliquer ici pour la découvrir

Publicité
Commentaires
D
Souvenirs de vacances d'enfance: Un peu plus loin sur la gauche, un salon de coiffure ( Jérome ??? et sa fille Charline ) et surtout la "rue du Belvédère" où habitait ma grand tante Georgette Gontier ( Gontier, vieille famille de Trélon et du Nord d'après mes recherches généalogiques ). Ma g tante, dite "ma tante" ou "la tante" par nombre de Trélonnais y compris en dehors de la famille.Elle était couturière et servait à table les jours de fête dans les grandes familles locales ( Falleur etc ..)Mes souvenirs de la r du Belvédère, plutôt sordide, je dois dire.<br /> <br /> Ph Desage petit fils des Pelletier-gontier
Répondre
L
Et bien Tonton ça y est tu fais parti des archives Trélonnaises...<br /> <br /> Je me permets de la mettre sur ma page Facebook "Plus que Jamais"
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 404
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité