Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
18 novembre 2012

Mes premières voitures

1949 (5)En 1949

1967 010 En 1967

La production de la 2cv pour l'année 1990 était assurée uniquement par l'usine Citroën de Mangualde au Portugal. Créée en 1962, l'usine est très modeste, les volumes produits ont atteint 60 véhicules par jour au milieu des années 1990.

 Sur la vidéo ci-dessous vous pourrez découvrir comment étaient  produites les dernières 2cv.

 

 Ultime 2 CV

L'usine est célèbre pour l'évènement qui s'y est déroulé le 27 juillet 1990. En effet, ce jour là, l'ultime 2CV y est produite. C'est une Charleston gris cormoran et gris nocturne. Elle sort des chaines à 16 h 30 accopmpagnée par la fanfare locale.

Publicité
Commentaires
G
For..mi..dable cette vidéo, vaut son pesant d'Or.<br /> <br /> ( ma seconde voiture,ma dodoche bleu)<br /> <br /> Merci.
Répondre
J
La 2CV, une bonne petite voiture! Bien faite pour les routes et petits villages de France! J'aimais surtout sa suspension extraordinaire et pas trop gourment de l'essence.... (De bons souvenirs!)
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 342
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité