Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
26 février 2013

SAINS DU NORD - L'Hôtel du Centre

SAINS DU NORD-Hôtel du Centre1

Plutôt rare, cette cpa nous montre un aperçu de l'arrière de cet hôtel qui donne sur la Rue de Ramousies.

SAINS DU NORD-Rue de Ramousies

Le même endroit aujourd'hui

SAINS DU NORD-Hôtel du Centre (2)

Ici, dans les années trente, la façade de cet Hôtel situé rue Léo Lagrange. La présence de ce type d'établissement dans nos villages à la fin du XIXe siècle et début du XXe est une nécessité pour les voyageurs et leurs chevaux. Des pauses pour se reposer et se restaurer sont indispensables avant de reprendre la route le lendemain. Les salles pour banquets sont elles aussi très fréquentées par des associations à l'occasion des fêtes patronales mais aussi pour certains repas de famille tels que baptêmes, communions, mariages et enterrements dont l'organisation est souvent rendue impossible à la maison à cause du nombre important de convives.

SAINS DU NORD-Hôtel du Centre

Le même immeuble aujourd'hui

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je suis allé à l'école hotellière avec Jean Louis Berthier... je viens d'apprendre totalement par hasard aujourd'hui (j'ai fait ma carrière en Afrique et je viens de rentrer dans le Nord) la dramatique fin de mon ami... pouvez vous me le confirmer ?
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 695
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité