Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
6 mars 2013

GLAGEON - L'Usine SFRF est détruite !

GLAGEON-SFRF

Pour faire suite à mes articles des 26 février 2011 et 11 octobre 2012, voici venu le moment de la disparition définitive de cette usine qui avait abrité successivement la Sté des Filés de Fourmies, la Société Cabasse et enfin la Société Vachette-Industries. Cette photo est à classer désormais dans l'album-souvenir pour le générations futures.

GLAGEON-SFRF 1 (1)

Reste un terrain de 6000 m² au cœur même du village. Quelle utilisation peut-on faire avec un tel espace ? On parle déjà d'un futur lotissement (encore ?).  Pour ma part je verrais bien un espace "détente" doublé d'une plaine de jeux  qui ferait le bonheur des enfants. Curieusement, ce type d’infrastructure est absent dans la plupart de nos villages.

Liens connexes :

http://chris59132.canalblog.com/archives/2011/02/26/20490594.html
http://chris59132.canalblog.com/archives/2012/10/11/25300429.html

Publicité
Commentaires
T
En réponse aux différents commentaires a propos de cet espace libre a un futur aménagement en aire de jeux pour enfants , ! je pousse un grand soupir d'inquiétude sur le devenir de cet aménagement car chez nous a Fourmies , tout a était fait dans ce sens là mais malheureusement ces aires de jeux n'ont pas résistés aux assauts des jeunes qui ont pris possession des lieux avec pour mission de tout casser et de polluer cet endroit de divers déchets y compris les plus dangereux ! voilà ou je venais en venir ....
Répondre
B
un jardin public pour les enfants ce serait très bien ! bonne idée !
Répondre
E
N'habitant plus sur place depuis quelques temps, vous m'apprenez la destruction de ce bâtiment et je trouve cela assez triste. Même s'ils sont vieillots, ces bâtiments, on les connait depuis très longtemps et il est fort dommage de les détruire pour y faire construire peut être encore des lotissements ... quel gaspillage ! Peut être aurait-on pu y mettre des bureaux ou encore proposer à des artisans de s'y installer ?!
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 131
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité