Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
3 avril 2013

AVESNES SUR HELPE - La Place du Général Leclerc

AVESNES-La Place d'armes

Cette superbe cpa semi moderne "Lapie" date de la seconde moitié des années cinquante. Elle nous montre la Place très animée par les automobiles de cette époque.

AVESNES-La Place d'armes4 (2) 

Bien que contemporaine, cette carte postale offre la particularité d'être complètement dépourvue d'animation. On se demande même si le cliché n'a pas été retouché pour faire disparaître un quelconque signe de vie. Au résultat on obtient un pâle cliché désertique, particulièrement figé et froid !

Publicité
Commentaires
G
Oui, très étrange ce second cliché, surtout par beau temps !<br /> <br /> C'est le décor que je trouve dès que je sors de chez moi, donc je me fait aisément ma petite idée sur le sujet. Il arrive qu'au soir (plutôt le dimanche) ou au cours de journées très moroses/maussades on puisse ne presque voir personne sur la place, oui. Mais sans voitures (enfin si, y a les jours de marché, mais c'est alors très animé), je ne l'ai jamais vu ! <br /> <br /> L'hypothèse de la retouche semble assez crédible.<br /> <br /> <br /> <br /> G.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 695
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité