Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
26 avril 2013

FOURMIES - Le Garage Courtois ***

FOURMIES-Ets Courtois - CopieCliquer sur la photo pour zoomer (reproduction interdite sans l'accord de l'auteur)

Cette superbe photo de 1934 nous montre une Peugeot 401 présentée la même année dans le Garage Pierre Courtois, Concessionnaire Peugeot à Fourmies. Devant le véhicule pose fièrement le personnel du Garage.  Cette photo me tient particulièrement à cœur car mon père y est présent. Ont été reconnus, premier, de gauche à droite : Georges Soulié, second, Robert Pavot (mon père), quatrième, Albert Charlet, sixième Marcel Jenny. Dans la seconde moitié du XXe siècle, c'est Carlos Courtois qui succédera à son père à la direction du garage. Après avoir connu d'autres exploitants et des fortunes diverses à la fin du XXe siècle, le Garage cessera définitivement son activité de Concession à la marque au lion.

Pierre Courtois FourmiesCe document commercial date de 1938

Publicité
Commentaires
B
souvenir mon Papa Michel Bosquet a etait aussi mecanicien et technicien chez Peugeot Fourmies "j"y ai passe quelques temps petit ds les locos .... snif <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Chrisnord
Répondre
F
PS C ETAIT GEORGE SOULIER
Répondre
F
ETONNANT DE VOIR SON PARRAIN QUE JE N AI PAS CONNU
Répondre
P
mon pére georges soulié avait 14ans sur cette photo ,un grand merci a monsieur chrisnord et félicitations pour ce superbe blog.philippe.soulié
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 716 936
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité