Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
4 mai 2013

AVESNELLES - La Fromagerie Fauquet

AVESNELLES-Fauquet 1967

Ce document commercial date de 1967. Cette Société dont le siège social était situé à Avesnelles fut créée par Paul Fauquet en 1925 (Sté. Michaux & Fauquet). En 1989, Les Fromagers de Thiérache rachètent l'entreprise qu'ils délocaliseront en 1991 au Nouvion en Thiérache (Aisne), tout en conservant la marque Fauquet qui existe encore aujourd'hui et qui est leader incontesté du marché. Tous les couvercles d'emballages des fromages ci-dessous concernent la période où ils étaient fabriqués dans l'Avesnois.

AVESNELLES-Maroilles Fauquet

AVESNELLES-Maroilles

AVESNELLES-Maroilles1

AVESNELLES-Maroilles2

 Lien connexe :

http://chris59132.canalblog.com/archives/2011/09/07/21967217.html

Publicité
Commentaires
G
Le Maroilles... Au-delà des clichés, je suis tombé raide dingue de ce fromage depuis quatre ans que j'habite la région. Il faut dire que je suis grand amateur de fromage de longue date. Pour moi, au "régime", c'est un demi-kilo (de Maroilles, donc) par mois ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> G.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 716 936
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité