Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
16 mai 2013

AVESNELLES - La Place

AVESNELLES-Le Kiosque

Les kiosques à musiciens et les kiosques à danser sont typiques de l'Avesnois. Il s'agit ici d'un kiosque à musiciens qui servait essentiellement pour les concerts. De forme hexagonale il est surmonté d'une lyre. On peut penser que cette cpa a été éditée en 1910, peu de temps après sa construction.

AVESNELLES-Le KiosquePhoto site Ville d'Avesnelles

Le kiosque aujourd’hui dans son écrin de verdure

Publicité
Commentaires
G
Je passe très souvent sur cette place (normal, j'habite à environ 1 km de cet endroit) qui se trouve être fort agréable. 1 km plus loin, encore, se trouvent de beaux points de vue pour réaliser des levers et couchers de soleil...<br /> <br /> Je ne savais pas que l'église d'Avesnelles, manifestement à l'instar du clocher de la collégiale Saint-Nicolas, avait subi une modification/restauration aussi importante... La comparaison des deux images est en tout cas très parlante !<br /> <br /> <br /> <br /> G.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 716 936
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité