img350 - Copie

Incroyable ! C'est à la suite d'un article intitulé « Une vie dans la première moitié du XXe siècle » que j'avais fait paraître le 29 mars de cette année, qu'un Trélonnais (J.D)  vient de reconnaître sa Grand Mère sur cette belle carte-photo vieille de presque un siècle !

RougetGeorgina10

J.D possédait la photo de gauche et l'a comparée avec une des femmes présentes sur la carte-photo, et là, pas de doute, c'est bien Georgina Rouger, sa Grand-Mère, qui est présente au centre ! 

Mais ce n'est pas cette seule ressemblance qui a permis à JD d'identifier son aïeule. En effet, il savait que celle-ci avait travaillé dans un des ateliers de désobusage des Ets Pickett, après la première guerre. C'est pourquoi cette carte-photo avait bien sûr attiré son attention dans un premier temps. Outre la photo personnelle de sa Grand Mère, J.D m'a également transmis le document ci-dessous qui atteste bien la présence de cet atelier à Trélon au début des années vingt.

1921Pickett01 - Copie

Il est probable  que les 4 autres personnes présentes autour de Georgina Rouger sont sans doute Trélonnaises. A cet égard, J.D m'a fait remarquer que le seul homme présent dans le groupe a lui aussi une ressemblance avec une autre photo anonyme d'un Trélonnais parue dans ce même article du 29 mars 2013.

Lien vers mon article du 29 mats 2013 : http://chris59132.canalblog.com/archives/2013/03/29/26752186.html