08 septembre 2013

GLAGEON - La Communauté Emmaüs

Comme chaque année depuis 6 ans, la communauté d'Emmaüs Glageon, forte de 23 compagnons et 55 bénévoles, organisait ce samedi une grande vente solidaire. Les recettes de celle-ci sont destinées à diverses associations caritatives.

004

Pour la circonstance, la présentation des différents lieux d'exposition était particulièrement soignée...

007

 ... et cet endroit aurait pu porter l'enseigne "Au bonheur des dames"

008

Beaucoup de monde s'était déplacé pour chiner et acheter à des prix raisonnables.

006

Chaque type d'objet était parfaitement regroupé par nature. Tout comme la librairie, le rayon vaisselle était lui aussi très fréquenté.

001

On pouvait y trouver un rayon "antiquités" et objets rares déstinés aux collectionneurs. Ici un poste TV de la marque Fourmisienne "SONNECLAIR" à la forme très futuriste pour l'époque.

002

010

Les immenses bâtiments de l'ancien Tissage du moulin ont trouvé une seconde vie. Ils peuvent continuer ainsi à témoigner du riche passé industriel de notre région.

009

L'immense surface réservée au mobilier

011

Parallèlement à cette vente, différentes animations avaient lieu en plein air. C'est ainsi que l'on a pu apprécier le retour du groupe Fourmisien "The Flash" et la présence d'une jeune et talentueuse chanteuse locale: Cindy.

J'ai profié de la présence des Flash en concert pour réaliser cette vidéo, par cette belle après-midi de septembre. Je ne reviendrai pas sur l'histoire du groupe Fourmisien créé en 1963 et qui est de retour 50 ans plus tard, en effet, j'ai déjà édité un article en 2011 qui fut très largement commenté : Cliquer ICI pour le retrouver.

Pour tout connaître sur les Flash, cliquer ICI

Posté par CHRIS NORD à 13:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,