Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
9 octobre 2013

TRELON - La Place du Maréchal Joffre

TRELON Rue Joffre

J'ai au moins deux raisons d'aimer ce cliché des années 80. C'est en effet la première fois que je peux présenter la place du Maréchal Joffre vue sous cet angle, peu de temps avant son aménagement. Quant à la chaussée  (au premier plan)   elle-a fait également l'objet de transformations récentes afin de rendre la circulation alternée. L'autre raison, c'est la présence de la dame à gauche portant un panier et vêtue d'un manteau bleu  et qui n'est autre que ma belle-mère ! Etonnant non ?

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, la maison que longe votre belle-mère était celle de ma grand-mère !! Madeleine, qui tenait le magasin de chaussure... Vous l'avez sans doute connue ? je découvre avec plaisir votre blog (je me lance dans la généalogie) et les photos qui me montrent ce village, que j'ai peu connu (juste des vacances, enfant), mais où ma grand-mère a passé une bonne partie de sa vie...
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 755
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité