Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
15 novembre 2013

TRELON - L'Inauguration du Monument aux morts ***

Le 20 mars 2013 j'ai édité un article concernant l'inauguration du monument aux morts. Malheureusement,  je n'avais pas de photo ou cpa permettant d'illustrer cette manifestation. C'est chose faite aujourd'hui. En effet, j'ai reçu dernièrement la cpa ci-dessous grâce à Patrick Pagnier, un ami "facebook", que je remercie. Je pensais alors détenir un exemplaire très rare et m'apprêtais à le mettre en ligne, lorsque j'ai découvert  sur le net un second exemplaire légèrement différent et tout aussi rare. C'est donc deux cpa inédites que je partage avec vous aujourd'hui.

TRELON-Inauguration Monument aux morts-Patrick Pagnier

La foule est énorme et s'étend sûrement au delà des abords du monument.  Parmi l'assistance, essentiellement masculine à cet endroit, on peut voir que la grande majorité des hommes portent le canotier et pour certains une ombrelle. Nous sommes le 28 août 1921 et il fait sans doute très chaud.

TRELON-Inauguration Monument

Le cliché du second exemplaire ci-dessus est un peu plus proche du monument. On voit très bien qu'un discours est ici prononcé par un militaire alors que sur la cpa précédente il s'agit d'une personnalité de la société civile.

Pour accéder à mon article du 20 mars 2013, cliquer ici

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 404
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité