Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
15 janvier 2014

AVESNES SUR HELPE - La Place Guillemin

Cette belle cpa nous montre un aspect de cette place quasiment déserte à la fin de la première moitié du XXe siècle. Elle porte le nom d'une famille d'élus Avesnois du XIXe siècle. A gauche l'ancien Palais de Justice, au fond l'Institution Saint-Louis devant laquelle on remarque le monument érigé en 1910 en l'honneur d'Ernest et Léon Guillemin.

AVESNES-La Place Guillemain (1)

Ci-dessous le monument peu de temps après son érection en 1910

AVESNES-Monument Guillemin

 AVESNES-Place Guuillemin

Nous sommes en 2013 et hormis la présence de nombreux véhicules, la Place n'a pratiquement pas changé

AVESNES-Monument Guillemin

Le monument Guillemin aujourd'hui. Il continue à faire l'objet de beaucoup d'attention

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'est devenu le café qui faisait l'angle, est une maison maintenant ou autre, cette place me tenait a coeur, et j'aurais bien avoir des photos de nos jours, Merci
Répondre
G
Merci pour ce petit historique concernant cette place sur laquelle je me rends souvent. J'aime particulièrement photographier le monument sous la neige.<br /> <br /> J'ai tout de même un peu manqué d'opportunités ces dernières semaines...<br /> <br /> <br /> <br /> G.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 285
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité