Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
25 février 2014

Le Temps des Carnavals

Bientôt mardi gras et la période des carnavals. En attendant celui de Trélon le dimanche 16 mars, le mardi gras 4 mars il ne faudra pas manquer de voir ou revoir le carnaval de de Binche et ses Gilles qui fait partie désormais du patrimoine culturel immatériel de l'humanité. C'est près de chez nous, chez nos amis belges, à une demi heure de Maubeuge ou Jeumont.

affiche carnaval

Vous pouvez écouter les 26 airs traditionnels des Gilles en cliquant sur le lien ci-dessous. Laissez vous entraîner dans la danse et tapez les pieds contre le sol, afin de réveiller le printemps  :

 http://www.gillejeunesse.be/26-airs-de-gilles.html

 En 2009 j'avais réalisé un montage de ce carnaval où je m'étais rendu : 


Le carnaval de Saint Pansard à Trélon aura lieu le dimanche 16 mars.  Ci-dessous une petite vidéo de l'autodafé de l'an passé :

 

Publicité
Commentaires
E
A Landrecies où je suis née et où j'ai habité jusqu'en 1973, c'étaient les Gilles de MANAGE, puisque ma ville était jumelée avec MANAGE. Mais c'était une belle fête chaque année. Bon week end.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 716 936
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité