Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
22 mars 2014

GLAGEON - Phénomène inexpliqué à l'Etang de la Forge

Non ces images n'ont pas été retouchées !

Un étrange manteau rouge drape depuis quelques jours la surface de l'étang de la Forge. Ce phénomène est pour le moment inexpliqué et la Fédération du Nord de pêche prend l'affaire très au sérieux et va se rendre sur place. J'ai pris ces photos hier après-midi et le phénomène était encore bien visible.

GLAGEON-Etang de La Forge (1)

GLAGEON-Etang de La Forge (2)

GLAGEON-Etang de La Forge (4)

GLAGEON-Etang de La Forge (3)

Outre de nombreuses explications souvent farfelues, l'hypothèse la plus souvent avancée affirme que ce phénomène proviendrait de la prolifération d'algues ou de « lentilles » aquatiques qui se seraient particulièrement développées à la suite d'un hiver trop doux et d'un printemps précoce. Quoi qu'il en soit cela n'a pas l'air de perturber outre mesure les cygnes présents sur le plan d'eau.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour je me présente je m'appelle Sébastien parzys je voulais vous demander si vous avez déjà vu ce phénomène sur glageon auparavant
Répondre
G
Très étonnant ce phénomène ! On m'en a parlé hier mais je n'avais pas encore vu les photos... J'ai hâte de connaître l'explication "officielle" (qu'il s'agisse d'une hypothèse ou d'une certitude) !<br /> <br /> <br /> <br /> G.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 342
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité