Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
8 juillet 2014

EPPE-SAUVAGE - Le Vieux Chemin de Trélon

Certes le chemin porte bien son nom et il est tout juste carrossable, mais il permet de découvrir des vues somptueuses sur la vallée de l'Helpe.

Eppe-Sauvage - Vieux Chemin de Trélon (7)

Eppe-Sauvage - Vieux Chemin de Trélon (8)

En zoomant, on découvre le château Mayard sous un angle inhabituel ainsi que la route de Touvent.

Eppe-Sauvage - Vieux Chemin de Trélon (2)

Au bout de ce chemin j'ai pu accéder à cet emplacement merveilleux pour ce jardin en terrasse. Jardiner dans un tel décor est un rêve pour beaucoup d'entre-nous.

Eppe-Sauvage - Vieux Chemin de Trélon (3)

Au loin, sur les hauteurs, on aperçoit les écuries du Valjoly ainsi que le pré-barrage sur l'Helpe Majeure en contrebas.

Eppe-Sauvage - Vieux Chemin de Trélon (4)

Eppe-Sauvage - Vieux Chemin de Trélon (5)

Eppe-Sauvage - Vieux Chemin de Trélon (6)

Et pour terminer le tableau de ce doux paysage vallonné, on y ajoute une touche d'animation grâce à des troupeaux de vaches qui paissent paisiblement l'herbe verte des alentours. 

Publicité
Commentaires
G
En effet, un fort beau coin où j'aime me rendre autant que possible.<br /> <br /> De bien jolis clichés que ceux-ci, par ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br /> G.
Répondre
C
Des photos vraiment belles qui donne envie de visiter cette région BRAVO ^^
Répondre
M
je me souviens bien de ce paysage là<br /> <br /> de la maison de ma grand-mère , on voyait le château Mayard<br /> <br /> exactement comme sur la première photo
Répondre
B
superbes photos chris ! félicitations ; je suis le blog au quotidien,car je ne peux oublier ma région... le pas de calais est une très belle région aussi,bcp de belles choses à découvrir ! bien le bjr aux ch'tis.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 342
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité