15 août 2014

LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

 15082014

Ci-dessus la carte (météo-France) du Nord-est pour cet après-midi du 15 Août. Décidément, cette première quinzaine d'août aura été particulièrement fraîche et arrosée dans notre région, mais pas seulement. Alors que l'hiver qui a précédé a été le 2ème plus doux depuis 1900 mais aussi accompagné de tempêtes à répétition, d'inondations en Bretagne et dans le sud-Ouest, de pluies exceptionnelles en région PACA et d'un cruel manque d'ensoleillement dans notre région.

Oui, le changement climatique issu de l'activité humaine est aujourd'hui bien présent et les prévisions font « froid » dans le dos, avec des coûts et des dommages très importants, voire irrémédiables ! Selon les régions, il faudra faire face à de nouvelles maladies ou allergies, aux risques pour les forêts, aux incendies, à la menace des inondations, à la montée du niveau des mers, à la multiplication de canicules et précipitations extrêmes...

Le Programme des Nations unies pour l'environnement  s'inquiète d'un réchauffement du globe plus rapide que celui prévu par les experts en 2007. 

"C'est un signal d'alarme. Le temps des hésitations est terminé" 

(Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies)

Posté par CHRIS NORD à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :