Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
13 octobre 2014

TRELON - Karting dans les rues de la ville !

Cette épreuve de karting se déroula durant quelques années dans les rues de la ville à partir du début des années 90. C'est à la fois proche pour les "anciens" qui s'en souviennent comme si c'était hier et à la fois trop éloigné pour les moins de 30 ans. Curieusement, les photos qui traitent de cet évènement sont rares, c'est pour cette raison que je remercie Michel Danis qui m'a gentiment autorisé à les diffuser.

1995 Env- Trélon l'équipe au grand complet

La photo ci-dessus nous montre les principaux pilotes, ceux-ci ayant également oeuvré conjointement à l'organisation de cette course avec la Ville de Trélon, ce qui ne fut pas une mince affaire pour l'époque.

Présents, de gauche à droite : Jean-Charles Soufflet, Freddy Cointement, Martine Frère, Pierre Leleux, Pascal Lesur, Daniel Lagneau, Michel Danis.     

 1995 env- karting Trélon 2 Bitmat

Le départ vient d'être donné sur la Grand-Place ...

1995 env- karting Trélon 3 Bis

... et les spectateurs sont particulièrement nombreux sur la totalité du circuit entièrement entouré de barrières et de ballots de paille (sécurité oblige). On imagine bien les difficultés à organiser en ville une pareille manifestation et les difficultés liées à la circulation des voitures et des piétons. Dans les mêmes conditions qu'à cette époque, une telle course de nos jours parait difficilement réalisable.

Publicité
Commentaires
E
Ah trop bien! J'en garde de super souvenirs ! Avec la saint Pansart c'était probablement parmi les évènements de Trélon que j'adorai le plus étant gamin. Est ce que vous savez (ou pouvez avoir l'information) de combien d'éditions et sur quelle période ?
Répondre
J
J'ai oublie son nom de famille mais j'aurais jure que le garcon a gauche de l'image est jean-charles de Fourmies. Il etait dans ma classe du lycee Camille Claudel. Je me souviens fort bien qu'il etait passione de karting.
Répondre
M
Bravo Christian !..<br /> <br /> Petite erreur de ma part, il faut lire Jean-Charles Soufflet au lieu de Benoit.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 755
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité