Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
25 octobre 2014

TRELON - 70ème anniversaire de la Libération.

A propos de mon article du 18 octobre sur la libération de Trélon-Glageon le 2 septembre 1944, j'ai reçu beaucoup de  messages, dont celui de Philippe Desage que j'ai cité comme contributeur à cet article.  Celui-ci en me contactant m'a  transmis une nouvelle photo inédite qu'il vient de retrouver (voir ci-dessous). Dans le souci de regrouper tous les documents de cette libération dans un même article, j'ai ajouté cette photo à l'article dont-il est question. Je le remercie à nouveau pour ce partage. Si vous aussi, vous possédez des documents sur cette période ou simplement pour me rapporter des témoignages, vous pouvez me joindre en cliquant sur la rubrique "contacter l'auteur" située en haut à droite du site. Je rappelle aussi que chacun peut laisser un commentaire en dessous de l'article. 

Trelon lib 3

La photo est à situer au carrefour de la rue Victor Hugo et de la rue A. Briand. Outre la foule en liesse, la joie est aussi visible sur les visages de nos libérateurs. Mais on retient surtout l'image touchante de cette fillette dans les bras d'un soldat américain du service de santé. Est-elle encore en vie aujourd'hui ?

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 131
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité