Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
1 novembre 2014

Couleurs d'automne

Toussaint 006

Record de température battu à l'occasion de cette fête de Toussaint qui fut propice à la promenade comme ici au Valjoly.

Toussaint 007

Toussaint 008

Toussaint 011

Toussaint 013

Toussaint 019

Beaucoup de monde sur les parkings à l'image de ces camping-cars venus très nombreux sur l'emplacement qui leur est réservé.

Toussaint 021

Au fond de la Vallée de l'Helpe on découvre le village d'Eppe-Sauvage dans son bel écrin automnal. 

Toussaint 031

A proximité de cette ancienne ferme une surprise m'attendait ...

Toussaint 025

... de nombreuses oies sauvages, sans doute venues du nord de l'Europe, font étape ici avant de se rendre plus au sud.

Toussaint 033

Ma journée se terminera par une traditionnelle visite au cimetière pour honorer nos chers disparus.

Dicton du jour :

« Autant d’heures de soleil à la Toussaint, autant de semaines à souffler dans ses mains »

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Chris,<br /> <br /> <br /> <br /> Belles photos "val-jolyennes" que les vôtres. J'avoue être pour ma part un peu déçu par les couleurs du présent automne : je les trouve plus fades qu'à l'accoutumée sans pouvoir tout à fait expliquer pourquoi (j'ai émis une hypothèse sur mon blog http://hithlum-on-earth.skyrock.com/3235928605-Un-peu-de-couleurs-automnales.html<br /> <br /> mais je ne suis pas franchement persuadé de sa validité...). Bref, je fais avec mais j'espère que cela sera plus flamboyant l'année prochaine ;)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> G.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 695
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité