FOURMIES-Rue Edouard Flament

Cette belle cpa des années trente nous montre cette rue commerçante située à proximité de la Place Verte. A gauche on découvre un garage Renault avec sa pompe à essence. Plus tard il deviendra un Garage Simca (Hardy) puis un garage Peugeot. Juste au dessus, le gros immeuble que j'ai connu dans les années 50/60 abritait des appartements et un café au rez de chaussée. Il a été rasé lors de l'aménagement d'une voie transversale qui passe à cet endroit aujourd'hui.

FOURMIES-Rue Edouard Flament 1

Sur cette autre superbe cpa colorisée et très animée (J. Boëns-Fourmies) le garage n'existe pas encore. Elle date du début du XXe siècle et nous montre cette rue qui porte déjà le nom d'Edouard Flament (filateur et maire de Fourmies).

FOURMIES-La-Rue-des-deux-Ponts

Un peu plus ancienne que la précédente, voici une autre belle cpa de cette rue au tout début du XXe siècle. Elle s'appelait alors "Rue des deux ponts" en référence à l'Helpe mineure qui passe à cet endroit. On peut voir au premier plan un attelage de chien courant à cette époque.

FOURMIES-Rue JP Dupont

Aujourd'hui c'est la rue Jean-Pierre Dupont. Les bâtiments du garage sont toujours présents mais dégradés, ils sont mis en vente tout comme d'autres commerces à proximité. Le début du XXIe siècle est passé par là !