Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
22 mars 2015

AVESNOIS - L'Avesnois en long, en large et en travers

Site Avesnois

C'est notre ami Roland Gagneux de Leval qui a réalisé avec beaucoup de talent et de patience ce site dont on peut dire qu'il il est unique dans son genre. En effet, il répertorie les 151 communes que compte l'Avesnois et qui ont grâce à lui leur page.
Vous y trouverez des notes historiques, mais aussi de nombreuses photos concernant les paysages typiques de notre bocage, le patrimoine, les équipements culturels, les aménagements urbains et le cadre de vie.

C'est aussi avec l'aide des nombreux contributeurs dont je fais modestement partie que Roland a réussi son pari en créant sans doute le meilleur des sites consacrés à l'Avesnois. Il faut savoir également que les pages ne sont pas figées et qu'il est toujours possible d'envoyer des photos afin de continuer d'enrichir le site, voire même de contacter l'auteur pour toute autre question. (cliquez ICI).

Lien du site :

http://villesetvillagesdelavesnois.org/index.html

Publicité
Commentaires
G
j'espère découvrir les photos de floursies prochainement
Répondre
G
j'espère voir de jolies photos vu des adhérents ce jour à Floursies.
Répondre
G
Je n'ai découvert ce site que très récemment et il va me falloir un bout de temps pour le parcourir de façon plus approfondie.<br /> <br /> Je suis toujours à la recherche d'informations relatives à divers coins de l'Avesnois, et le moins que l'on puisse dire est qu'il s'agit là d'une source pertinente et exhaustive !<br /> <br /> <br /> <br /> G.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 695
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité