Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
22 mars 2015

EPPE-SAUVAGE - La Route de Touvent

EPPE-SAUVAGE

Cette cpa nous montre une maison forestière au début du second quart du XXe siècle.  Depuis le début du XXIe siècle, l'Office National des Forêts est amené à vendre les maisons forestières dont il n'a plus l'utilité. C'est particulièrement le cas de celles situées en lisière de forêt et c'est le cas ici.

EPPE-SAUVAGE (2)

La maison forestière aujourd'hui. Elle n'a plus d'utilité et elle est désormais fermée.

EPPE-SAUVAGE-Rue de Touvent

La route de Touvent offre la particularité de séparer la France de la Belgique et sert donc à cet endroit de frontière. Sur le plan ci-dessus (Google maps) on voit que la Maison forestière est sur le territoire d'Eppe-Sauvage (vert foncé) tandis que le Café-Brasserie-Restaurant du Petit Mayeur (ci-dessous) ainsi que d'autres à proximité sont situés en Belgique sur le territoire de la ville de Sivry.

TOUVENT4

Cette très belle cpa de la fin du second quart du XXe siècle témoigne de l'ancienneté de cet établissement. La cpa a servi de modèle pour peindre talentueusement l'intérieur de l'établissement d'aujourd'hui.

Touvent (2)

Touvent 3

"Le Petit Mayeur" aujourd'hui a été profondément remanié

(voir diaporama publicitaire ci-dessous)

Cliquer ICI pour découvrir le diaporama

Lien connexe

http://chris59132.canalblog.com/archives/2011/10/31/22527990.html

 

Publicité
Commentaires
R
moi je connais bien les trois cafés l(hostellerie le petit mayeur et la porte des fagnes durant ma jeunesse ces trois cafés ne désemplissaient pas le week end et pendant l'été !!!!!!
Répondre
G
J'y passe souvent mais ne me suis encore jamais arrêté au "Petit Mayeur" dont on m'a abondamment parlé. Il faudra que je comble cette lacune... :)<br /> <br /> <br /> <br /> G.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 404
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité