Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
7 septembre 2015

OHAIN - Une Fête Foraine en 1957 ***

img162-16 juin 1957

Avec les chevaux de bois, les balançoires sont les plus anciennes attractions de la Fête Foraine. Pour ceux qui s'y attardent trop, le forain peut arrêter la balançoire grâce à un système de frein muni de planches qui peuvent se relever et agir par frottement en dessous de la coque du bateau.  Leur simplicité d'utilisation et leur fonctionnement sans énergie motrice grâce à une mécanique simple et robuste les a rendu populaires, tant auprès des forains que des utilisateurs. Moi qui ai connu ce type d'attraction foraine, je me souviens très bien des compétitions qui consistaient à monter le plus haut possible entre copains, (voir premier bateau ici à l'horizontale), mais aussi pour impressionner les belles jeunes filles qui laissaient leur coiffure  et leur jolie robe légère flotter au vent.

Publicité
Commentaires
G
Egalement aussi pour moi à la ducasse de Glageon.
Répondre
J
que de bon souvenirs
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 342
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité