Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
12 septembre 2015

FOURMIES - Le Commerce local

FOURMIES-Delattre-Horticulteur

Cette superbe photo animée nous montre la façade du Fleuriste Delattre vers les années trente. Je n'ai pas retrouvé la trace de cet immeuble. Existe t-il encore ?

NDLR : Un visiteur assidu du blog a laissé un commentaire (cliquer sur le mot commentaire (1) en dessous de l'article) qui indique que cet immeuble commercial existe encore aujourd'hui. Il est occupé par la Boucherie Guy Colignon (voir photo ci-dessous). Merci à lui !

FOURMIES-Delattre-Horticulteur1

FOURMIES-Café de l'Union peut-être

Cette autre jolie photo date du tout début du XXe siècle. Là aussi, je n'ai pas pu localiser l'immeuble qui est peut-être disparu.

NDLR : Si des visiteurs du blog ont reconnu l'emplacement de ces deux commerces d'antan, ils peuvent laisser un commentaire en bas de cet article. Merci d'avance.

Liens connexes : 

FOURMIES - L'Activité économique passée - CHRISNORD TRELON (Nord)

Ci-dessous voici quelques nouveaux documents commerciaux qui datent pour la plupart de la première moitié du XXe siècle. Ils viennent s'ajouter à ceux qui sont déjà parus ici en 2011, 2012 et 2013 (voir liens en bas de cet article) Sur cet en-tête commercial de 1909.

Publicité
Commentaires
G
Christian: concerne Aux Floralies Fourmisiennes:Nous avons bien connu ce magasin il y a plus de 50ans,celui ci n'existe plus.Après ce fleuriste,il a été remplacé par un commerce de vente de laine etc,puis maintenant par la Boucherie Charcuterie COLLIGNON situé en face de la rue Edouard FLAMENT (anciennement) maintenant rue Jean Pierre DUPONT.Quant au Café de l'union Fourmisienne,je me souviens l'avoir vu,mais impossible de retrouver l'endroit.GEGE
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 404
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité