Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
9 octobre 2015

TRELON - Le Caméo Cinéma

C'est avec émotion que j'ai enfin retrouvé l'extrait musical ci-dessous qui passait alors en boucle dans la Salle du cinéma Caméo de Trélon dès 1962 (premier extrait ci dessous). Il y a quelque temps, j'avais demandé à Hervé Février, propriétaire de ce cinéma aujourd'hui disparu, s'il possédait encore ce 45 tours des Fury boys, groupe des années 60 de la région Couvinoise (B). Il m'avait alors répondu négativement mais avait ajouté qu'il avait un lien de parenté avec un des musiciens du groupe et que c'est pour cette raison que ce morceau était aussi largement diffusé en intermède dans sa salle. Je me souviens également d'avoir assisté à un bal à la Salle des Fêtes de Trélon où le groupe s'était produit avec leur guitare décorée d'une queue de castor.

Si vous aussi vous vous souvenez de ce groupe précurseur, vous pouvez laisser un commentaire en bas de cet article.

Lien connexe :

TRELON - Le Cinéma Caméo - CHRISNORD TRELON (Nord)

Notre cher cinéma Caméo, abandonné depuis 20 ans était certes voué à terme à la démolition, mais encore debout il était en sursis. Hélas il n'a pas résisté à l'usure du temps et cet hiver lui a été fatal. Il va donc disparaître totalement.
Publicité
Commentaires
S
toujour un grand plaisir de réécouter the fury boys
Répondre
T
j'adore revoir ce passage qui comme je l'ai déjà dit ne m'a pas été profitable car je ne suis allé au cinéma qu'une seule fois pour voire a l'époque le titre suivant , (un monde fou fou fou ) il y avait entre autre Jacky Blin qui m'a bien fait rire d'ailleurs avec ses éclats de rire expressifs et d'autres copains dont je ne me souviens plus ...enfin voilà pour l'histoire ....
Répondre
S
hé oui jean Paul on était un peu tous pareil a l'époque (sauf pour quelques privilégiés
Répondre
T
Je n'ai pas connu et c'est bien dommage , je n'avais pas le sou pour aller au cinéma ni pour le reste d'ailleurs ! enfin bref quoi que l'on fasse ! la chance ne sourit pas a tout le monde .....
Répondre
F
je me souviens trés bien des fury boys a la salle des fetes de trélon (j'était pourtant trés jeune ) ainsi qu'au cinéma caméo
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 755
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité