Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
18 octobre 2015

GLAGEON - Inauguration du Monument aux Morts

GLAGEON - Inauguration du Monument aux morts

J'avais déjà évoqué cette inauguration du 28 mai 1922 (voir lien ci-dessous), et je désespérais de trouver un jour une illustration concernant cette manifestation patriotique. C'est chose faite aujourd'hui grâce à cette carte-photo très rare. Par cette chaude journée printanière, on découvre une foule très dense. Une minorité de dames se protègent du soleil à l'aide d'ombrelles tandis que de nombreux messieurs sont coiffés d'un chapeau de paille, très en vogue à cette époque.  

Lien connexe :

GLAGEON - L'Inauguration du Monument aux morts - CHRISNORD TRELON (Nord)

A gauche, une cpa du monument peu de temps après son inauguration. A droite, un document intéressant qui m'a été envoyé par Michel Bombart que je remercie. On y apprend que le monument aux morts a été inauguré le 28 mai 1922 et qu'à cette occasion un banquet a été organisé à l'Hôtel Duflot-Boutillier de Trélon*.
Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 342
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité