Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
23 novembre 2015

TRELON - La vie rurale en ce temps là ...

Merci à mon amie Claudie Waroquier qui m'a fait parvenir les quatre photos qui suivent, accompagnées du courrier ci-dessous :

"J'ai beaucoup apprécié le petit reportage de France 2 sur le fermier breton qui travaille encore comme autrefois, en autarcie et avec des boeufs pour tirer la charrue. Chez nous, dans les années 50,nous avions bien sûr une faucheuse, une faneuse ... tirées par un cheval qui s'appelait gamin. Nous le prêtions parfois à notre voisin d'en face, Achille Mestdagh, qui l'attelait aux lourds chariots avec ses deux gros percherons, pendant la fenaison et la moisson. On n'avait pas de machine à traire ni de tracteur. Je vous envoie deux photos de 1954 , l'une avec moi sur Gamin, l'autre sur la faucheuse avec les chevaux d'Achille. La troisième a été prise en 1947 avec ma grand-mère mon parrain et un cousin avec quelques-unes de nos vaches. C'était notre vie, au contact de la nature et des animaux, et personne ne s'en plaignait."

Claudie Waroquier (1)

1947

Claudie Waroquier

1947

Claudie Waroquier (3)

1954

Claudie Waroquier (2)

 1954

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 342
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité