Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
25 novembre 2015

FOURMIES - Le Théâtre Municipal ***

FOURMIES-Le Théâtre Municipal

Si j'ai mis 3 étoiles à cette cpa c'est moins pour la qualité de l'image que pour sa rareté. En effet, c'est la première fois que je découvre cet aspect du théâtre ancien qui périera dans les flammes en 1928. On connaissait par contre le côté scène que j'ai déjà publié (voir liens et sous-liens ci-dessous)

FOURMIES - La Salle des Fêtes - CHRISNORD TRELON (Nord)

La Salle des Fêtes fut inaugurée en 1903 à l'emplacement d'une filature. Elle sera détruite en 1928 suite à un incendie Outre le théâtre, les bâtiments comprenaient une salle de musique ainsi que la Bourse du Travail que l'on découvre ci-desssus à l'occasion d'une grève.
Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 404
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité