Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
7 février 2016

TRELON - La Verrerie Blanche ***

TRELON-Verrerie Blanche 001

(Cliquez sur le document pour l'agrandir)

Cette très jolie gravure représente une perspective cavalière de la Verrerie et Gobeleterie de Trélon en 1905. Elle est issue d'un document commercial que je viens d'acquerir et qui concerne les Verreries de Trélon & Charleville Réunies. Ce document fait apparaître l'entête commerciale au nom de FOURNIER & Cie - Successeurs des anciennes Sociétés Cuvillier et Cie et Joncquin et Cie. Dans le lien qui suit, j'avais déjà évoqué un document commercial légèrement différent et daté de 1914.

Lien connexe : 

TRELON - La Verrerie Blanche - CHRISNORD TRELON (Nord)

C'est avec beaucoup de plaisir que je viens de me rendre acquéreur d'un document sur le web, via un site de ventes aux enchères. Merci à un autre Trélonnais (qui se reconnaîtra) de s'être effacé dans cette enchère.
Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 404
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité