Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
10 mars 2016

AVESNOIS - A propos de l'émission "Appels d'urgence" sur NT1

APPELS D'URGENCE1

APPELS D'URGENCE 1

 J'ai découvert hier soir cette diffusion qui concerne en grande partie la ville de Fourmies. J'ai voulu rédiger cet article à destination de ceux qui ne l'ont pas vue, afin que chacun puisse se faire une opinion. Pour ma part je dirai qu'une fois de plus elle donne un aperçu très négatif de notre région à un moment où nombre de personnes s'emploient avec énergie à améliorer l'image de leur ville. C'est désespérant !

Ci-dessous le texte quelque peu racoleur qui accompagne cette diffusion :

"Bagarres dignes de «Mad Max» entre bandes rivales, trafics de drogue, chauffards prêts à tous les risques... Ce soir, «Appels d'urgence» fait découvrir l'autre visage du Nord, celui d'une région minée par une délinquance qui donne de plus en plus de fil à retordre aux autorités. Ici, de nombreux jeunes tombent dans la spirale de la violence, sur fond de consommation d'alcool. La proximité de la Belgique et de la Hollande complique encore plus la tâche des gendarmes, en facilitant les trafics en tous genres, notamment de drogue. Sans parler de l'insécurité routière : 20% de morts en plus l'an dernier sur cette zone ! Les gendarmes multiplient les opérations coup de poing."

En cliquant sur le lien suivant vous pourrez voir ou revoir ce reportage. Attention !  il est émaillé de nombreuses publicités.

http://www.tf1.fr/nt1/appels-urgence/videos/appels-d-urgence-gendarmes-nord-intervention-musclee-chez-ch-tis.html 

(Attention la vidéo n'est visible que quelques jours)

Publicité
Commentaires
J
Merci pour cet article. N'ayant pas vu l'émission, je visionnerai le reportage dés que j'en aurais le temps. Malheureusement, c'est encore une mauvaise image que l'on donne de nous !!
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 342
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité