Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
22 juin 2016

WALLERS EN FAGNE - La Ferme de l'Hermitage

WALLERS-TRELON-1955-Hermitage

Ci-dessus une photo rare de la Ferme de l'Hermitage (côté étables) en 1955 et ci-dessous un commentaire qui m'a été envoyé à propos de cette ferme. Il est signé signé J.P Hazebroucq.

«Merci pour les jolies photos de la ferme de l'hermitage, mes parents ayant occupé cet endroit de 1948 à 1960 comme métayer au service du Prince Philippe De Mérode, et moi même y suis né le 26 décembre 1948. La sage- femme est venue de Trélon à cheval et dans la neige, ensuite mes 5 sœurs et mon frère y sont nés également. J'ai gardé dans ma tête plein de bons souvenirs de ma jeunesse et également des souvenirs de André Legros, Michel Danis, Andé Dufossez qui était à cette époque garde chasse. En 1960 ma famille a quitté l'hermitage pour habiter au presbytere de Wallers -Trélon, mon père travaillait alors à la verrerie de Momignies. J'ai quitté l'avesnois en direction de la métropole lilloise fin décembre 1961, où je réside toujours. Merci encore pour ces jolies photos de l' Avesnois ,région à laquelle je suis resté très attaché».

(Merci à Michel Danis qui m'a fait parvenir cette photo)

Lien connexe :

WALLERS EN FAGNE - La Ferme de l'Hermitage - CHRISNORD TRELON (Nord)

Cette belle cpa du début des années 60 nous montre cette belle bâtisse et sa très jolie véranda. Au début des années trente elle accueillait des louveteaux durant la période estivale. Voici la ferme aujourd'hui. Au regard des immenses bâtiments, elle ressemble davantage à une usine.

http://chris59132.canalblog.com
Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 342
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité